Les actes des colloques de Dunkerque et Paris bientôt disponibles

Deux parutions prochaines aux éditions universitaires du Septentrion

En janvier 2022, paraîtront aux éditions universitaires du Septentrion  les actes des deux derniers colloques consacrés à Michel Chaillou.

Michel Chaillou à l’écoute de l’obscur édité par Pascal Lefranc constitue le dossier central du numéro 344 de la Revue des Sciences humaines, octobre-décembre 2021. Il réunit les communications du colloque de Paris (Sorbonne Nouvelle/Bnf, 7et 8 février 2019).
La présentation de l’éditeur

[A signaler dans l’anthologie Triages vol II (2021) « Voix unes & premières » des éditions Tarabuste la publication des poèmes de Pascal Lefranc Faire société.]

Michel Chaillou, l’écriture fugitive est édité sous la direction de François Berquin et Catherine Haman dans la Revue Roman 20-50, n°19, janvier 2022, collection « Actes ». L’ouvrage rassemble les communications du colloque de Dunkerque (Université du Littoral Côte d’Opale, 6 et 7 octobre 2016).
La présentation de l’éditeur

 

Deux parutions pour ouvrir l’année en beauté, avant le colloque Michel Chaillou prévu du 24 au 30 juillet 2023 au Centre culturel international de Cerisy la Salle sous le titre « Michel Chaillou : un poète de l’extrême contemporain ? »

 

 

Michel Chaillou